News

Denis Mesples fera le maximum sur le Cross

Denis Mesples et Orégon de la Vigne ont déroulé une reprise plutôt satisfaisante, obtenant 51 points. Bon timing pour le cavalier tricolore : il s'agit de sa meilleure prestation avec Orégon à ce niveau de compétition !

Denis Mesples fera le maximum sur le Cross
© PSV Photos

Comment jugez-vous votre reprise ?

Le cheval était assez relax lorsque nous sommes arrivés. Cela ne s'est pas trop vu à la fin, car les applaudissements l'ont vite mis en pression, mais sur la piste au travail il était quand même relativement sérieux, même si nous avons encore des points à gagner. On peut faire encore mieux puisqu'il reste encore pas mal de fautes. C'est donc positif pour l'avenir de ce cheval qui était un peu catalogué comme un cheval ne voulant pas dresser. C'est donc effectivement la satisfaction qui domine, car c'est la meilleure note d'Oregon sur cette reprise, dans un environnement qui est quand même d'un haut niveau.

Comment envisagez-vous le parcours de Cross ?

Le Cross de demain est quand même sérieux. Normalement, ce n'est pas l'épreuve que je crains le plus, mais tout peut arriver sur un Cross. Il suffit d'être fatigué et d'être destabilisé et le cheval ne connaît pas le parcours. Le début est assez technique, notamment la combinaison qui se trouve devant le restaurant, en dévers. Je passerai plutôt vers la fin, donc je vais avoir le temps de voir ce qu'il se passe : s'il vaut mieux aller vite ou rouler serré et y aller tranquillement… C'est un beau Cross avec dans l'ensemble des obstacles assez techniques. Il y a quelques obstacles de « repos », mais le terrain présente beaucoup de montées. L'année dernière, Orégon avait couru très facilement lors des Epreuves Préparatoires, mais c'était un peu plus court avec deux montées en moins.

Vous courez en individuel. Quel est votre objectif ?

La meilleure performance possible pour montrer que je peux être dans l'équipe la prochaine fois. Je verrai demain comment cela se passe, mais je vais faire le maximum avec mon cheval. N'étant pas en équipe, je pense qu'il faut aller au bout des choses surtout avec un Dressage, comme aujourd'hui, qui est plutôt correct. Si demain beaucoup de points se gagnent sur le temps, il faut tenter quelque chose. Ça passera ou pas.

Back to the news list