News

Jean Teulère, satisfait de son Matelot !

Jean Teulère et Matelot du Grand Val ont déroulé une jolie reprise. Ils obtiennent le même résultat que leur coéquipier Cédric Lyard et Cadeau du Roi : 47,3 points.

Jean Teulère, satisfait de son Matelot !
© PSV Photos

Matelot est en cheval très sensible aux ambiances. Comment avez-vous géré ce Dressage ?

On avait compris que cette après-midi les chevaux sont plutôt chauds, donc je craignais beaucoup l'entrée sur la piste. En nous promenant hier et ce matin, les chevaux étaient plutôt calmes, mais évidemment, il n'y avait pas le public. Les applaudissements ont eu un effet assez catastrophiques sur le calme de Matelot au moment de l'entrée en piste et sur le rectangle. J'étais vraiment très inquiet de la tournure qu'allaient prendre les événements. Mais finalement, à part quelques petites inexactitudes dans la cadence, il a été assez studieux et m'a écouté jusqu'au bout. Et j'ai quand même présenté une reprise qui ne m'a pas déplue. Je suis agréablement surpris de la manière dont cela s'est déroulé compte tenu du départ que ça avait pris. Car c'est un cheval très sensible, mais qui a bien progressé à ce niveau-là.

Que pensez-vous du parcours de Cross ?

J'ai été très séduit par la construction du parcours de Cross, l'aspect des obstacles et leur intérêt technique. Je pense qu'il va falloir monter avec beaucoup de détermination et d'à propos. De toute façon, les combinaisons sont très claires. Il n'y a pas de piège. Ensuite, je pense qu'il y aura une part importante dans la gestion de la fatigue des chevaux, car il y a beaucoup de dénivellés. L'état du terrain sera également une donnée supplémentaire.

Back to the news list