News

L'Allemagne s'impose au provisoire

Dernière à rentrer sur le rectangle de Dressage, la cavalière allemande Sandra Auffarth a ravi la tête du classement provisoire à William Fox-Pitt. Elle s'impose en 35,2 points avec son Selle Français Opgun Louvo, un pur produit de Normandie !

L'Allemagne s'impose au provisoire

Il n'y avait pas grand-chose à redire de la reprise déroulée en cette fin de journée par Sandra Auffarth. Avec fluidité, cadence et précision, la cavalière a terminé en beauté et sous le soleil cette seconde journée dédiée au test de Dressage. « Je savais que je pouvais réaliser un bon Dressage, mais c'est toujours difficile de partir en dernier. L'ambiance est un peu étrange et il n'y a plus d'autres chevaux sur la piste de détente. Mais je suis contente, car il était de mieux en mieux au fur et à mesure de la reprise », a-t-elle expliqué à l'issue de sa prestation.

Passé plus tôt dans la journée, le Néo-Zélandais Jonathan Paget (38 points) termine à la troisième place du provisoire avec son fidèle Clifton Promise : « Je suis ravi et fier de ce résultat. Clifton est vraiment un excellent cheval qui va de mieux en mieux. Demain sera une journée très excitante, car il s'agit de LA grosse épreuve. »

La France en bonne position

On notera aujourd'hui la très bonne performance de Maxime Livio et Qalao des Mers, treizième au provisoire avec un total de 45,3 points. Le jeune cavalier s'est montré très satisfait de son cheval, ravi de sa progression, étape par étape. Le dernier membre du quatuor français, Jean Teulère, peut également être satisfait de sa reprise, sortant avec le même nombre de points que son coéquipier, Cédric Lyard, soit 47,3 points. A ce stade, la France pointe donc à la quarième place du classement provisoire. De son côté, Denis Mesples et Oregon de la Vigne, ont signé aujourd'hui leur meilleure reprise à ce niveau de compétition (51 points). Bon timing pour le cavalier parti en individuel dans l'aventure des Jeux : « On pousse le cheval toujours un petit peu plus loin, et il l'accepte toujours un petit peu plus donc c'est sympa. » Le cavalier compte désormais sur le Cross pour gagner un maximum de places. Ses ambitions ? « La meilleure performance possible pour montrer que je peux être dans l'équipe la prochaine fois. N'étant pas en équipe, je pense qu'il faut aller au bout des choses. Je vais essayer d'aller assez vite sur ce tour pour rentrer dans les meilleurs classements. C'est ce qu'il faut faire, surtout avec un Dressage comme aujourd'hui, qui est plutôt correct. »

Epreuve de cross

Compte-tenu des conditions climatiques exceptionnelles de ces dernières semaines, le Jury de Terrain a modifié le parcours de cross du Concours Complet d’Equitation de demain (30 août) au Haras national du Pin

Les obstacles n°20 et 23 ont été retirés du parcours initial, qui se déroule désormais sur une distance de 5.982m (contre 6.500m initialement). Le temps accordé a été réduit de 11 minutes 30 à 10 minutes 30.

Top 5 provisoire (individuel)

  1. Sandra Auffarth (GER) & Opgun Louvo – 35,2 points
  2. William Fox-Pitt (GBR) & Chilli Morning – 37,5 points
  3. Jonathan Paget (NZL) & Clifton Promise – 38 points
  4. Michael Jung (GER) & Fischerrocana FST – 40,7 points
  5. Ingrid Klimke (GER) & FRH Escada JS – 41,2 points

Top 5 provisoire (équipes)

  1.  Allemagne – 116,9 points
  2. Nouvelle-Zélande – 125,5 points
  3. Etats-Unis – 138,8 points
  4. France – 139,9 points
  5. Grande-Bretagne – 142 points

CLIQUEZ ICI pour voir le classement provisoire en individuel

CLIQUEZ ICI pour voir le classement provisoire par équipes

 

Back to the news list