News

La billetterie est ouverte aux licenciés !

Jeudi 6 juin, la préparation des Jeux a franchi une nouvelle étape avec l’ouverture de la billetterie aux licenciés de la Fédération Française d’Equitation (FFE) et de Polo (FFP). Ces privilégiés peuvent donc dès à présent réserver leurs billets en exclusivité sous forme de Pass pour assister à la plus importante compétition équestre du monde, prévue du 23 août au 7 septembre 2014.

 

La billetterie est ouverte aux licenciés !
© Philippe Millereau KMSP

A EVENEMENT EXCEPTIONNEL, DISPOSITIF D'EXCEPTION 

La billetterie officielle des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alletch™ 2014 en Normandie a été pensée et conçue pour répondre à trois principes majeurs :
• Rendre l’évènement accessible au plus grand nombre, avec une offre tarifaire diversifiée allant de 5 à 90 € par session.
• Simplifier la procédure de réservation et d’achat des places.
• Permettre aux différents publics de l’évènement (licenciés, pratiquants, néophytes, familles…) de trouver « chaussure à leurs pieds », grâce à une variété de billets permettant à la fois de suivre une discipline, de découvrir l’univers des sports équestres, ou de participer à la fête d’un évènement unique en son genre, organisé en France pour la 1ere fois.

Pour y parvenir, le Comité d’organisation Normandie 2014  a imaginé un ensemble de « Pass », mixant plusieurs sessions de compétition afin de répondre aux attentes de tous les publics :
• Les Pass Sport qui combinent plusieurs sessions d’une même discipline.
• Les Pass Sport Intégral qui représentent le nec plus ultra pour les passionnés, avec billets disponibles plusieurs jours sur une même discipline.
• Les Pass Sensation, véritables « best of » des Jeux Equestres Mondiaux, qui combinent plusieurs disciplines au sein d’un même week-end, en garantissant au moins une finale.

Cette première phase de mise en vente s’adresse aux licenciés de la FFE (Fédération Française d’Equitation), de la FFP (Fédération Française de Polo), aux partenaires de l’évènement et aux fédérations nationales. 

Pour le grand public, français et étranger, il faudra attendre novembre 2013 afin de réserver ses billets sous forme de Pass*, et le printemps 2014 pour acheter des billets à l’unité – session par session-  dans la limite des places disponibles.

PLUS DE 400 000 BILLETS MIS EN VENTE 

Au total, plus de 400 000 billets seront mises en vente lors des 3 phases de vente de la billetterie à partir du 6 juin 2013.  En France, la vente des places se fera majoritairement sur le site officiel de la billetterie des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie.

Ce site sera très innovant, puisqu’il se déclinera sur toutes les tablettes (iPhone, iPad, Android) afin de permette une navigation simple et intuitive à l’utilisateur, quel que soit l’outil utilisé. Autre innovation majeure : le site fusionne la billetterie et la boutique en ligne afin de permettre aux futurs spectateurs de l’évènement de réaliser l’ensemble de leurs achats de billets et de produits dérivés en une seule transaction grâce à un panier unique. Enfin, les plus jeunes publics pourront très bientôt réserver leurs billets sans quitter leur Facebook bien aimé grâce à une application billetterie intégrée au sein de la fan-page officielle des Jeux https://www.facebook.com/JEMFEIALLTECH2014enNORMANDIE


Le nombre de places disponibles est limité, donc n’attendez plus pour réserver vos Pass et assister au plus grand évènement équestre au monde !

*Le grand public aura accès à la billetterie au mois de novembre. Néanmoins, tout le monde peut d’ores et déjà créer un compte sur le site de la billetterie pour accéder à la boutique officielle des Jeux et recevoir toutes les informations concernant les offres de la billetterie !  

Back to the news list